NOUS VISITER

MACON

 

CELEBRATION

Chaque Dimanche

10h00 - 12h00

 

 

PRIERE

Mardi 

19h00 - 20h30

 

ADRESSE

 

73, Rue Rambuteau

 

71000 Mâcon

 

France/Eglise actes2compassion/

 

NOUS VISITER

BOURG-EN-BRESSE

 

CELEBRATION

Chaque Dimanche

10h00 - 12h00

(Excepté le 1er  du mois,

culte en commun sur Mâcon ) 

PRIERE

Jeudi

19h00 - 20h00

ADRESSE

 

34 avenue des Anciens Combattants

01000 Bourg-en-Bresse

NOUS CONTACTER

© 2015 Média Espérance Mâcon

 

Les assemblées de Dieu

Qui sommes nous ?

 

Les assemblées Dieu de France ont : 

 

Un message clair

 

- Nous croyons en la Bible et en son message central : l'humanité s'est égarée loin de Dieu lequel, dès d'origine, a tout fait par amour pour la sauver.


- Nous croyons en la parole évangélique : Jésus-Christ est venu expier les péchés et apporter à ceux qui croient en lui le pardon, la force et la vie.

 

Une action dynamique

 

- Nous voulons rassembler, encourager et enseigner ceux qui ont vécu cette expérience de conversion à Dieu, appelée dans l'Evangile "Nouvelle naissance".


- Nous cherchons à faire connaître au plus grand nombre ce message, par des actions appelées "évangélisations".

 

Une démarche équilibrée

 

- Nous sommes désireux d'avoir une vie spirituelle profonde et, en même temps, d'agir concrètement envers les plus faibles et les plus démunis.


- Nous attendons le retour de Jésus-Christ, qui a promis d'établir son règne de paix et de justice, ce qui ne nous empêche nullement de nous engager dans la société, par notre travail, notre vie familiale et nos obligations civiques.


- Nous croyons autant à l'autonomie des Eglises locales qu'à la nécessité dans laquelle elles se trouvent d'entreprendre conjointement des actions spirituelles ou humanitaires au niveau national ou international.


- Nous mettons l'accent sur l'expérience personnelle en matière de foi. Nous sommes en même temps passionnés par l'étude de la Bible, la formation de nos membres et, naturellement, de nos pasteurs.

 

En résumé ...

 

Les membres de nos Eglises ont des convictions profondes, qui se traduisent par un pourcentage élevé de fréquentation aux cultes. Ils considèrent que la foi ne relève pas seulement du domaine privé, mais ils souhaitent la faire connaître publiquement et d'une manière crédible, convaincus que l'Evangile est la réponse appropriée aux besoins du cœur humain.


Cependant, ils entendent manifester le plus grand respect envers les opinions philosophiques ou religieuses de leurs contemporains. Ils veulent manifester envers les autres le même esprit de tolérance dont ils souhaitent bénéficier eux-mêmes.

Notre histoire :

 

Les Assemblées de Dieu de France sont nées au début du XXe siècle, par la redécouverte du baptême dans le Saint-Esprit avec les charismes qui l’accompagnent : le parler en langues, les dons de prophétie, de guérison, etc.

 

Cette expérience de la «Pentecôte», selon les Actes des Apôtres, a renouvelé la piété et la vision missionnaire.

 

 Les Assemblées de Dieu ont hérité des théologies de la Réforme, des méthodistes, ainsi que des Réveils des mouvements de sanctification et de réveil du XIXe siècle.

En 1930, les Assemblées de Dieu s’implantent en France avec un missionnaire britannique, Douglas Scott. Sa prédication, proche de la vie quotidienne, accompagnée de guérisons miraculeuses, a conduit beaucoup de personnes à une conversion personnelle au Christ.

 

 Les premières associations cultuelles ont été fondées en 1932. Elles sont aujourd’hui réparties dans la totalité des départements de la métropole ainsi que des départements et territoires d’outre-mer.

 

 Fondées uniquement sur la Bible quant à leur doctrine et leurs pratiques religieuses, elles sont étroitement unies sur le plan des principes spirituels, de la communion fraternelle et de l’action commune. Leur cohésion est maintenue par des rencontres mensuelles dans chaque secteur régional, bisannuelles dans la zone-nord comme dans la zone-sud de la France (dites Conventions régionales Nord et Sud) et annuelle (dite Convention nationale) des pasteurs qui les dirigent et les représentent.

 

 C’est en Convention Nationale que sont prises les décisions qui concernent et engagent l’ensemble des activités communes, mentionnées dans l’annuaire édité et mis à jour au début de chaque année légale.

 

 En France, les Assemblées de Dieu célèbrent leur culte dans 664 églises et postes d’évangélisation, pour la métropole et 116 pour les départements et territoires d’outre-mer. Elles comptent 481 pasteurs et 43 missionnaires œuvrant principalement en Afrique (avec notamment d’importantes Eglises en Côte-d’Ivoire et au Burkina-Faso) et Asie du Sud-est. Elles ont été aussi à l’origine de la Mission Evangélique Tzigane (le pasteur Clément Le Cossec en fut le fondateur)

 

 Elles touchent une population d'environ 105 000 personnes dont 42 000 adultes baptisés (membres engagés et réguliers).

 

 En 2003, les Assemblées de Dieu ont fait le choix de s’associer à la création du Conseil National des Évangéliques de France (CNEF), en désignant trois délégués pour siéger à son conseil représentatif. Celui-ci se compose de quinze membres regroupant les cinq grandes familles évangéliques.

 

 En 2008, vingt-neuf unions d’Églises regroupant 75 % des protestants évangéliques, dont l’UNADF, sont membres du CNEF.

 

 Les associations cultuelles Assemblées de Dieu sont regroupées dans l’UNADF. C’est cette même association qui assure la formation et la reconnaissance des ministères pastoraux.

 

 L’ensemble des Eglises et œuvres des Assemblées de Dieu de France est regroupé dans la FNADF 

 En France, les Assemblées de Dieu célèbrent leur culte dans 664 églises et postes d’évangélisation, pour la métropole et 116 pour les départements et territoires d’outre-mer. Elles comptent 481 pasteurs et 43 missionnaires œuvrant principalement en Afrique (avec notamment d’importantes Eglises en Côte-d’Ivoire et au Burkina-Faso) et Asie du Sud-est. 

 

 Elles touchent une population d'environ 105 000 personnes dont 42 000 adultes baptisés (membres engagés et réguliers)